dimanche 5 juin 2016

Le rock'n roll des gallinacés !

17h... je ne m'attendais pas à avoir un coup de fil si tôt...

C'est Basile, Louise, Noémie et Clémentine qui me racontent.

Ils sont bien arrivés, après 12h de car (pas tout à fait mais on comprend que ça leur ait paru très long !) et le temps de manger un gratin de pâtes, de s'installer "et tout et tout" ils se sont couchés à 23h30 !!!

Hier, deux groupes se sont formés, l'un a visité l'église tandis que l'autre est allé se promener dans la forêt.
"On a mangé des sandwichs avec plein de pain !" Les promeneurs, après avoir marché deux heures, sont revenus trempés, surpris par l'orage, mais contents !
Le groupe qui a visité l'église a assisté à un mariage et trouvé cinq personnes à interviewer. C'est déjà pas mal, et en plus il y'a aussi les poules du gîte qui ont l'air d'avoir plein de secrets.
Ils ont également nommé des médiateurs, des vérificateurs de travail, des coordinateurs, des responsables pour le matériel, l'argent, les livres, le courrier et les jeux : c'est Vitruve à la campagne...
Le soir venu, un croque monsieur et au lit tôt, la journée précédente ayant été tout de même bien fatigante !

Comme je vous l'ai dit, il y'a des poules au gîte, alors notre joyeux groupe a décidé qu'ils étaient tous des poules et des poulets habitant dans un poulailler, je vous transmets tel quel le message qui m'a été délivré...

"Aujourd'hui c'est la Sainte Cocotte. Ce soir on ne se couche pas comme les poules, on va faire la fête. On va pas faire les poules mouillées, on va sortir de notre coquille, on n'aura pas la chair de poule, on va pas se voler dans les plumes... Hue Cocotte, roule ma poule !"

Vous l'aurez compris ce soir c'est la fête et c'est avec un espoir assuré qu'ils attendent le soleil pour demain.

Aurélie (Félix)

1 commentaire:

  1. Merci Aurélie et merci les "raconteurs" : ça a l'air trop bien le poulailler !

    RépondreSupprimer