mardi 7 juin 2016

Cléméntine et Louise donnent des nouvelles

 
Bonsoir chers parents,

Laurence, Clémentine et Louise viennent de me téléphoner. Elles ont pris le temps de tout noter, de lire un texte pour ne rien oublier. Leur emploi du temps est chargé et il y a beaucoup à dire !

D’abord le temps : il est maussade, voir orageux mais avec des éclaircies. Laurence et Cécile essaient d’obtenir des prévisions à peu près  fiables de météo France, mais lorsqu’on leur annonce de l’orage finalement il fait beau et lorsqu’il doit faire beau la pluie tombe… Cet après-midi par exemple, la  randonnée a été annulée pour cause de gros orage, les enfants sont donc restés près du gîte … et il a fait très beau. C’est un peu tout le temps comme ça!

Dimanche, après la célébration d’un mariage entre deux poules : « Poule Rousse » et « Ténèbre » dans le jardin d’Olivier – un habitant de St Georges, jardinier et maraîcher -  qui a donné lieu à un immense banquet extrêmement joyeux  (vous pouvez voir deux photos postées hier sur le blog), le ton a été donné : cette classe verte vivra au rythme de : LA POULE  et de ses jeux de mots.

Des groupes se sont formés ainsi :

A : les ailés
B : les bien dodus
C : les cocottes
D : les sans dents !

Dimanche soir : soirée dansante avec Antoine à la guitare qui joue très bien malgré une corde cassée et Basile à la flûte traversière. Les enfants ont inventé une danse de la poule avec une chorégraphie intitulée : la danse du croupion !

Mais le projet de cette classe verte étant d’aller à la rencontre des habitants de Saint Georges pour extirper quelques secrets, lundi  le groupe A est allé à la rencontre de Josette qui leur a raconté la fête du village, le groupe B est parti à la rencontre de Moïse et Olivier les jardiniers, le groupe C a récolté un secret de cuisine et le groupe D a rencontré Didier le maraîcher.

Et lundi soir, un dernier groupe s’est constitué : celui des enfants qui ont peur du noir – les chairs de poule – bien sûr !
Ce petit groupe est parti en randonnée alors que la nuit tombait et ils ont eu très très peur… pourtant  ils ont dormi sous la tente pour parfaire leur expérience. (Laurence tient à préciser que la tente est collée au gîte). Et ils ont très bien dormi.

Aujourd’hui, les enfants terminent leur livret d’explorateur et
ce soir c’est une soirée jeux de société qui est prévue.

Les enfants ont écrit ce matin à leurs parents donc vous recevrez certainement leurs lettres jeudi matin.

Dernière chose :  le trafic ferroviaire va être certainement perturbé demain et après-demain. Laurence et Cécile nous appellent demain soir pour nous donner l’horaire exact de leur arrivée.

L’horaire d’arrivée pourra être consulté sur le blog et sera affiché devant l’école mais n‘hésitez pas à faire circuler l’information auprès des parents que vous connaissez .

A bientôt sur le quai de la gare.

Catherine (Céleste)

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Merci beaucoup pour toutes ces riches informations !
    Belle journée
    Miguel (papa de Moka)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour toutes ces nouvelles et ce compte rendu détaillé!
    Bonne journée à tous

    Aude (maman d'Héloïse)

    RépondreSupprimer